911 997 TURBO 2010-2013 Brochure Commerciale

Brochure Commerciale Porsche 911 997 Turbo 2010-2013

Pour comprendre l’évolution de la 911 Turbo, il faut se replacer en 1974. Au salon de l’automobile de Paris. Pour la première fois, la célèbre 911 se dote d’un turbocompresseur. Une mauvaise voiture, au mauvais moment, diront certains journalistes et autres sceptiques. Leurs réactions sont compréhensibles. L’époque est difficile ; crise pétrolière oblige. Porsche présente pourtant une toute nouvelle voiture. Mieux : une supersportive. 260 ch. 343 Nm de couple. 5,5  secondes pour le 0 à 100 km/h. Que se passe-t-il à Zuffenhausen ? Tremblement de terre ?  Mauvaise compréhension des exigences du marché ? Furieuse envie de puissance ? Sursaut d’arrogance ?
L’envie de puissance était certes indéniable. Il s’agissait cependant d’une envie très calculée. Et les
moyens mis en oeuvre étaient novateurs. Une fiche technique permettra de s’en convaincre. Car, outre la puissance, le couple, l’accélération et la vitesse de pointe, la voiture annonce des chiffres pour le moins inattendus. Les 3 litres de cylindrée du moteur 6 cylindres à plat de la première 911 Turbo suffiront à révolutionner l’univers des voitures de sport.
À Paris, Porsche ne présentait pas seulement un puissant bolide de plus. La 911 Turbo incarnait
une idée d’avenir. Améliorer les performances était possible même si, sur le papier, les chiffres semblaient dire le contraire. Le principe était nouveau. Il est plus que Dans le langage courant, jamais d’actualité.

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(997) 911 Turbo & Turbo S 2010-2013.pdf

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