(958) 2011-2017 Cayenne S 3.6-4.8L 400-420Ch Entretien

Cayenne S 3.6-4.8L 400/420Ch 2012-2017

2015-2017:

Ce n'est pas flagrant au premier coup d'oeil, mais le Cayenne troque son capot moteur, ses ailes, ses phares, sa calandre et son bouclier pour une nouvelle face avant plus musculeuse et plus fonctionnelle. Avec des entrées d'air occultables par exemple ou encore des lamelles "air blades" pour augmenter l'apport d'oxygène aux nouveaux moteurs, ce géant du bitume veut toujours se poser en référence des gros SUV sportifs arrivé à sa mi-carrière - il est né en 2010 après une première génération datant de 2003. La face arrière n'est pas oubliée non plus avec des feux arrière revisités, des traits horizontaux plus nombreux, dont une baguette chromée, une plaque d'immatriculation déplacée et une jupe arrière qui accueille dorénavant les sorties d'échappement. Enfin, l'habitacle s'équipe du nouveau petit volant sport de la 918 Spyder avec ses palettes intégrées. Du côté des motorisations, Porsche abandonne son ancien gros 4.8 l V8 atmosphérique de 400 ch du Cayenne S pour le plus sobre 3.6 l V6 bi-turbo développant 420 ch du récent Macan.


2011-2014 :

Cette nouvelle génération de Cayenne, ou Cayenne Phase 2, respecte à la lettre les directives de la maison, qui sont, plus léger pour respecter des normes anti-pollution de plus en plus drastiques (20% de C02 en moins) et plus puissant pour satisfaire sa clientèle... pas facile de répondre à 2 impératifs aussi divergeants, et pourtant Porsche y parvient. Outre ces évolutions techniques, une ligne restylée qui préfigurent les modèles en "8", un intérieur intégralement repensé qui a lui seul mérite que l'on change son Cayenne, cet intérieur hérité de la Panamera sera également repris sur la prochaine 991.

Entretien & Révision
Petit Service470 €275/45 R 19288 € *
Gros Service980 €275/45 R 18288 € *
Plaquettes Avant320 €Vidange BVA TipTronic490 €
Plaquettes Arrière230 €Vidange BVA PDK
Disques et plaquettes Avant730 €Purge liquide de frein110 €
Disques et plaquettes Arrière720 €Recharge de clim.130 €
Embrayage0 €Géométrie160 €
* Les tarifs des pneumatiques sont susceptibles d'évoluer. tarifs hors montage et équilibrage
Petit service
470
  • Service Intermédiaire (Révision Annuelle Ou Tous Les 10.000 Kms)
  •  
  • - Vidange + Filtre À Huile
  • - Niveau Direction Assistée
  • - Niveau Lave Glace
  • - Nettoyage Des Radiateurs & Prises D'air
  • - Contrôle Visuel De L'étanchéité Des Fluides
  • - Contrôle Filtre À Particules
  • - Contrôle Système De Freinage
  • - Contrôle Des Trains Roulants (Pneumatiques, Rotules)
  • - Contrôle Système D'éclairage (Réglage Faisceaux)
  • - Passage Au Testeur Piwis (Contrôle Des Défauts...)
  • - Essai Routier (Test Freinage, Embrayage, Boite De Vitesses, Etc...)
  •  
  • Au Total + De 50 Points De Contrôle !
Gros service
980
  • Révision Des 4 Ans Ou Tous Les 40.000 Kms
  •  
  • - Vidange + Filtre À Huile
  • - Remplacement Bougies (Sauf Diesel)
  • - Remplacement Filtre(S) À Air + Filtre À Particules
  • - Remplacement Filtre À Essence (Avant 2000) Ou Filtre À Gazoil
  • - Niveau Direction Assistée
  • - Niveau Lave Glace
  • - Nettoyage Des Radiateurs & Prises D'air
  • - Contrôle Courroies
  • - Contrôle Bobines D'allumage
  • - Contrôle Visuel De L'étanchéité Des Fluides
  • - Contrôle Système De Freinage
  • - Contrôle Des Trains Roulants (Pneumatiques, Rotules)
  • - Contrôle Système D'éclairage (Réglage Faisceaux)
  • - Passage Au Testeur (Contrôle Des Défauts...)
  • - Essai Routier (Test Freinage, Embrayage, Boite De Vitesses, Etc...)
  •  
  • Au Total + De 80 Points De Contrôle !
Copyright (c) 2021. Tous droits réservés.