(997) Carrera GTS / 3.8L / 408Ch / 2011-2012
(997) Carrera GTS / 3.8L / 408Ch / 2011-2012
Avec 17 versions différentes, la 911 est la plus éclectique des sportives. Pourtant, elle a trouvé le moyen de se diversifier encore, grâce à sa variante Carrera GTS. Cette nouvelle recrue vient se placer entre la Carrera S de 385 ch et la pistarde GT3 de 435 ch. Pour cela, elle reprend le flat-six 3.8 "kité" d'usine à 408 ch. Les mélomanes devraient par ailleurs se réjouir de la présence d'un échappement sport. Elle profite aussi de la voie arrière élargie de 44 mm présente sur les Carrera 4 à transmission intégrale, alors qu'il s'agit de simples propulsions. Cette Carrera GTS s'offre aussi des jantes noires à écrou central, des jupes noires ou encore des boucliers spécifiques. Dans l'habitacle, quelques détails font la différence, comme des sièges sport, un volant redessiné et un généreux usage de l'Alcantara. Voilà qui devrait réjouir tous ceux qui trouvent les classiques 911 Carrera trop communes et les GT3, Turbo et autres GT2 RS trop chères.