(997) Carrera S Cabriolet / 3.8L / 385Ch / 2009-2011

(997) Carrera S Cabriolet / 3.8L / 385Ch / 2009-2011

Chez Porsche, tous les modèles S sont dotés de série du système PASM, qui régule électroniquement le tarage des amortisseurs, le cabriolet possède, de ce fait, un compromis confort/tenue de route idéal. La régulation se fait individuellement sur chaque roue en fonction du profil et du type de conduite. Ça, c'est pour la théorie ; en pratique, cette usine à gaz est vraiment impressionnante. Le PASM préserve un étonnant confort de roulage, en filtrant efficacement les irrégularités. Le mode sport est nettement plus ferme et sera plutôt à privilégier sur des surfaces lisses… Ou sur circuit, of course… A noter que, touche sport enclenchée, si le revêtement se fait irrégulier, le système intervient pour assouplir quelque peu les tarages et augmenter l'adhérence au sol. Et cela fonctionne également dans le sens inverse : le mode normal peut basculer en « sport » si la conduite se fait plus sportive. Le tout fonctionne à merveille et le plaisir est toujours au rendez-vous.

Pour son 45ème anniversaire, la nouvelle génération de la gamme 911-997 se présente sous son apparence extérieure habituelle, mais dissimule une technique complètement nouvelle. Les nouveaux injecteurs directs à essence permettent encore plus de plaisir de conduite, tout en réduisant la consommation de carburant. Enfin, ce cadeau d'anniversaire se retrouve parachevé par un nouveau système multimédia plus simple d'utilisation.

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