(981) Cayman GTS / 3.4L / 340Ch / 2014-2016

(981) Cayman GTS / 3.4L / 340Ch / 2014-2016

Deux ans après sa naissance, le duo Boxster-Cayman s'offre une nouvelle variante GTS, synonyme de sportivité exacerbée. Chez Porsche, le label GTS renvoie à des modèles affûtés, se situant entre les versions standards et les modèles estampillés RS. C'est désormais au tour des deux modèles à moteur central arrière de la gamme, le roadster Boxster et son dérivé coupé Cayman, de succomber au label GTS. A la différence des modèles RS, il n'est pas question ici de régime minceur mais d'une cure de vitamines et de quelques aménagements cosmétiques. Les experts reconnaîtront les deux nouveaux modèles GTS à leurs boucliers spécifiques, leurs projecteurs bi-xénon noirs couplés au système d'éclairage dynamique (PDLS) ainsi que leurs jantes de 20 pouces noires chaussées de pneumatiques 235/35 à l'avant et 265/35 à l'arrière. Ces modifications s'accompagnent d'une hausse de la puissance. Le 6-cylindres à plat de 3,4 litres s'offre 15 chevaux supplémentaires. Premiers modèles de la famille des biplaces à moteur central arrière à répondre à la nouvelle norme de dépollution Euro 6, les deux GTS voient leur puissance grimper à 330 ch pour le Boxster et à 340 ch pour le Cayman. De son côté, le couple progresse de 10 Nm.

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