(997) GT3 RS / 3.6L / 415Ch / 2007-2009 

(997) GT3 RS / 3.6L / 415Ch / 2007-2009 

La GT3 RS, outre l’inscription courant sur le profil de la voiture, se distingue par une partie arrière nettement plus lage (+ 4,4 cm) que celle de la GT3. Outre l’aspect visuel bodybuildé, cette caractéristique a pour but d’améliorer la stabilité directionnelle de la voiture, mais aussi sa capacité à encaisser les accélérations latérales. L’autre spécificité qui saute aux yeux (hormis les jantes noires) concerne l’imposant aileron arrière en carbone réglable en inclinaison pour assurer l’appui nécessaire en fonction du tracé. L’utilisation du carbone pour cet appendice aérodynamique fait partie d’une vaste opération de chasse aux kilos superflus qui a porté ses fruits puisque la RS pèse 20 kilos de moins que le GT3. Dans l’habitacle, on a droit à deux baquets, eux aussi en carbone, et un arceau peint dans la couleur carrosserie. Le conducteur, ou plutôt le pilote, dispose d’un harnais à six points de fixation alors que le passager doit écarter les jambes en raison de la présence de l’énorme extincteur « racing ». Bref, GT3 RS est synonyme d'exclusivité, peu adapté aux parkings de supermarché !

Cette Porsche 997 GT3 RS 3.6L a pris le chemin de ces petites sœurs en version 911 RS pour devenir un futur "collector"

C’est donc une Porsche 911 qui ravira un amateur d'auto d'exception.

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