(997) Turbo Cabriolet / 3.6L / 480Ch / 2008-2009

(997) Turbo Cabriolet / 3.6L / 480Ch / 2008-2009

En matière de voiture plaisir, certains hésitent parfois entre un coupé sportif ou un cabriolet apte aux balades tranquilles cheveux au vent.

Chez Porsche, on a préféré associer les deux en déclinant la volcanique 911 Turbo en un séduisant cabriolet. Voilà un double jeu qui n'est pas pour nous déplaire ! Pour faire le grand écart entre un coupé très sportif et une décapotable, Porsche ne s'est pas contenté de "décapsuler" sa GT fétiche. Si cette ultime variante partage de nombreux éléments avec la "conduite intérieure", elle bénéficie de l'adoption de renforts de caisse pour accroître la rigidité, et de discrets arceaux prêts à se déployer en un temps record en cas de retournement.
Evidemment, cette opération se solde immanquablement par une prise de poids, de l'ordre de 75 kg, quelque peu compensé par l'adoption de portières en aluminium, qui autorisent un gain de l'ordre de 14 kg.

Copyright (c) 2021. Tous droits réservés.